Solidarité avec Shahin Najafi pour la liberté d’expression et de création

28 05 2012

Shahin Najafi, rapeur iranien exilé en Allemagne, a été accusé d’avoir “offensé l’islam” dans une de ses chansons, Naghi. Une prime de 100.000 dollars américains a été offert comme récompense pour son assassinat, sur le site Web ultra conservateur Shia online, qui est directement affilié au régime et à la dictature de la “république islamique” d’Iran. A l’appel du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran et d’autres organisations et militant(e)s amoureux de la liberté, une journée d’action a été organisée le 26 mai à travers le monde pour défendre la liberté de création et d’expression face à l’obscurantisme.

Dans sa brochure diffusée à cette occasion, la branche allemande de la Fédération Internationale des Réfugiés Iraniens indique ses revendications portées à cette occasion : « Pour la liberté inconditionnelle d’expression, de publication, de rassemblement et de la presse, le droit de grève, la liberté inconditionnelle d’organisation et la liberté complète de former des partis politiques. Droit total et inconditionnel de la libre critique de tous les aspects politiques, culturels et éthiques de la société. Toutes les limites à la liberté d’expression au nom de « principes sacrées » nationalistes, patriotiques ou religieux doivent être interdites et illégales. Interdiction de toute pression religieuse, patriotique ou nationaliste pour limiter la liberté d’expression. Liberté de religion et d’athéisme. »

Télécharger la brochure en PDF de la la branche allemande de la Fédération Internationale des Réfugiés Iranien (en allemand) : Brüchur.4pdf

Quelques photos et vidéos d’actions à travers le monde pour la liberté d’expression et de création, en solidarité avec Shahin Najafi :

– Cologne (Allemagne)

Boras (Suède) :

Toronto (Canada) :

Malmö (Suède) :

Cargo (Italie) :

Brême (Allemagne) :

Francfort-sur-le-Main (Allemagne)

Stockholm (Suède)

Amsterdam (Pays-Bas) :

Plus d’images sur le site de Rowzane

Advertisements

Actions

Information

One response

28 05 2012
xxx

Reblogged this on Solidarité Ouvrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :