Protestations contre la misère et le régime en Iran

3 10 2012

Dans un communiqué publié le 3 octobre sur Rowzane, le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran informe que des milliers de personnes ont manifesté ce mercredi à Téhéran et qu’il y a aussi eu des protestations à Mashhad et à Tabriz contre la misère et le régime islamique.

A Téhéran, les protestations ont commencé au marché où les gens ont exprimé leur colère face à la misère et à l’inflation. Des slogans ont commencé à être lancés contre les prix élevés, la pauvreté, les criminels au pouvoir et la République Islamique.

Selon les rapports reçus, les protestations au marché se sont amplifiées et ont gagné d’autres zones comme le métro Saadi, la Place Ferdowski, la Place de l’Imam Khomeiny, etc. Le nombre de manifestants n’a pas cessé de croire pour atteindre plus de 15.000 personnes. Dans la manifestation, des slogans ont été lancé comme « Mort à Khamenei », « Mort à Ahmaninejad », « Mort au dictateur », « Mort à la République Islamique » et « Mort au capitalisme ».

De nombreuses unité de l’armée, des forces anti-émeutes et des flics en civils ont été déployées autour des manifestations et ont tenté de disperser la foule à coup de gaz lacrymogène, mais la population s’est protégée en allumant des poubelles et les protestations ont continué. Des manifestants ont jeté des pierres sur les forces de répression et selon notre correspondant plusieurs voitures de police ont eu les vitres brisées. Lorsque les forces de répression sont arrivées, la foule scandait « N’ayez pas peur ! N’ayez pas peur, nous sommes tous ensemble. »

Beaucoup de personnes ont été arrêtés aujourd’hui à Téhéran.

La colère a explosé aujourd’hui à Téhéran. La République Islamique ne veut pas et ne peut pas résoudre les difficultés économiques de la population. Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran appelle les travailleurs d’Iran et de tout le pays à continuer et à étendre la lutte contre la pauvreté, l’inflation, le chômage, la corruption et contre la République islamique.

Liberté, égalité, pouvoir ouvrier !

Mort à la République islamique !

Vive la République socialiste !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :