Grève générale à Marivan contre l’exécution de deux jeunes

13 01 2013

Comité International Contre les Exécutions, 12 janvier 2013 :

La population de Marivan, dans la province du Kudistan à l’Ouest de l’Iran, ont mené aujourd’hui (12 janvier NdT) une grève générale pour protester contre les condamnations à mort de  Zanyar et Loghman Moradi.

Zanyar et Loghman Moradi

La grève est survenue suite à un appel à la grève du Comité International Contre les Exécutions (ICAE) et des familles des Moradi ainsi que d’une campagne mondiale contre l’exécution imminente des deux militants.

Zanyar et Loghman sont deux jeunes cousins dont la condamnation à mort pour leur appartenance supposée à une organisation politique d’opposition a été confirmée par les autorités judiciaires de la République Islamique.

Selon nos rapports de Marivan, la ville était comme arrêtée, avec des magasins fermés dans de nombreux quartiers. L’appel à la grève allait de 15 à 17 heures (heure locale) et malgré les menaces et intimidations des forces de sécurité du régime, la grève a été observée. Dans toutes les principales rues et places du centre-ville, comme les boulevards Jomhuri, Shahrak e San’ati, et Resalat Boulevard, la place Jahad Square, les bazars et centres commerciaux ont fermé.

De même suite à l’appel de l’ICAE et de nombreuses autres organisations des droits humains, des protestations ont eu lieu ce samedi dans plusieurs villes à travers l’Europe, le Canada, la Turquie et l’Irak.La grève de la population de Marivan est une étape importante dans la lutte contre les exécutions et pour sauver tous ceux qui sont dans les couloirs de la mort en Iran.

Le Comité International Contre les Exécutions envoie ses salutations au courageux peuple de Marivan, à tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette magnifique action et aux centaines de militant(e)s qui ont lutté avec acharnement ces derniers jours pour rendre cette grève générale possible.

International Committee against Execution (ICAE), 12 janvier 2013

Contact :

Mina Ahadi

International Committee against Execution

International Committee against Stoning

minnaahadi@gmail.com Tel: 0049 (0) 1775692413

http://notonemoreexecution.org  http://stopstonningnow.com/wpress/

Advertisements

Actions

Information

2 responses

16 01 2013
Images de la grève générale à Marivan « Révolution en Iran

[…] 12 janvier 2013, la population de Marivan, au Kurdistan d’Iran, a suivi un appel à la grève de 15 à 17 heures pour protester contre la condamnation à mort des deux prisonniers politiques Zanyar et Loghman […]

16 01 2013
Images de la grève générale à Marivan | Solidarité Ouvrière

[…] 12 janvier 2013, la population de Marivan, au Kurdistan d’Iran, a suivi un appel à la grève de 15 à 17 heures pour protester contre la condamnation à mort des deux prisonniers politiques Zanyar et Loghman […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :