Résolution en solidarité avec les travailleurs emprisonnés et les prisonniers politiques en Iran

26 01 2013

Free Them Now ! (Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran), 26 janvier 2013 :

Résolution en solidarité avec les travailleurs emprisonnés et les prisonniers politiques en Iran

Le régime en Iran a de nouveau franchi un cap de sa persécution des militants ouvriers, avec un plus grand nombre d’arrestations et le harcèlement à l’encontre de ceux qui sont déjà en prison et leurs familles. Ces militants en prison n’y sont que pour leurs activités syndicales. Ils doivent être libérés immédiatement et sans condition.

Behnam Ebrahimzadeh, un militant ouvrier et des droit des enfants, membre du Comité pour Poursuivre la Mise en Place d’Organisations Ouvrières en Iran, a été arrêté en juin 2010 et condamné à 5 ans de prison pour son activité syndicale. Actuellement, Nima, son fils âgé de 13 ans, est gravement atteint d’un cancer et le régime criminel refuse de permettre à son père de sortir pour être à ses côtés. Suite aux pressions de sa famille et de campagnes, Ebrahimzadeh a obtenu une visite d’une demi-heure le 14 janvier puis une libération temporaire le dimanche 20 janvier pour deux jours. Cependant, Ebrahimzadeh a besoin d’être aux côtés de son fils pendant toute la durée de son traitement.

De plus, Shahrokh Zamani, membre du Comité pour Poursuivre la Mise en Place d’Organisations Ouvrières en Iran, purge une peine de 11 ans de prison. Pedram Nasrollahi, membre du Comité de Coordination pour Aider à la Formation d’Organisations Ouvrières, purge une peine de 3 ans. Rasoul Bodaghi, membre du bureau exécutif de l’Association Syndicale des Enseignants, purge une peine de 6 ans. Abdolreza Ghanbari, militant enseignant, est dans les couloirs de la mort pour avoir participé à une manifestation anti-gouvernementale en décembre 2009. De nombreux dissidents politiques sont en prison, dont les cousins Zanyar et Loghman Moradi, qui ont été condamnés à mort et dont l’exécution peut être imminente. Enfin, trois militants du Comité de Coordination pour Aider à la Formation d’Organisations Ouvrières, Yusef Ab-Kharabat, Mohammad Molanaie et Vahed Sayedeh, ont récemment été arrêtés dans la ville de Mahabad.

Nous affirmons notre solidarité avec les travailleurs iraniens et appelons à la libération immédiate et sans condition de tous les syndicalistes emprisonnés et de tous les prisonniers politiques en Iran.

Behnam Ebrahimzadeh doit être libérés immédiatement. Maintenir Behnam en prison est un crime monstrueux. Il doit être hors de prison et aux côté de son fils malade.

Le dirigeant ouvrier Reza Shahabi doit être immédiatement et inconditionnellement libéré. Il ne doit pas retourner en prison à l’issue de sa sortie provisoire pour maladie. Il doit rester hors de prison pour poursuivre son traitement.

Tous les autres ouvriers emprisonnés, Shahrokh Zamani, Mohammad Jarahi, Yusef Ab-Kharabat, Mohammad Molanaie, Vahed Sayedeh, Rasoul Bodaghi, Abdolreza Ghanbari et les autres prisonniers politiques doivent être libérés immédiatement et sans condition.

Nous condamnons le régime islamique d’Iran pour sa persécution des militants ouvriers et des dissidents politiques.

Nous appelons à l’abolition de la peine de mort qui est un assassinat d’Etat délibéré. Les condamnations de mort à l’encontre de Zanyar et Loghman Moradi et de tous les autres qui sont dans les couloirs de la mort doivent immédiatement être annulées.

Nous soutenons la lute des travailleurs et de la population d’Iran pour la liberté, le droit de s’organiser et le droit de grève, pour le bien-être, l’égalité, la justice et une vie digne.

Nous appelons à l’isolation politique internationale du régime d’Iran et son boycott par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et les autres corps internationaux.

Nous appelons tous les syndicats et toutes les organisations de défense des droits humains, tous les individus et toutes les organisations consternés par les horribles violations des droits humains en Iran à soutenir ces revendications.

Free Them Now! Campaign to Free Jailed Workers in Iran
26 Janvier 2013


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :