Protestation lors de l’ouverture de la 102ème session de l’OIT

5 06 2013

Ce mardi 5 juin 2013 vers 11 heures un groupe de militants du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) ont réussi à manifester au coeur de l’assemblée plénière de la 102ème conférence de l’Organisation Internationale du Travail à Genève.

100_8226

Alors qu’à la tribune, la présidence de l’assemblée de l’OIT était donnée à un agent du régime islamique d’Iran et qu’il a commencé son discours, un groupe de militants du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran est entré dans la salle en brandissant des portraits de militants ouvriers emprisonnés en Iran, scandant des slogans comme « République Islamique d’Iran hors de l’OIT » et « Libérez les travailleurs en Iran ! » et distribuant des tracts aux délégués (voir ici). Plusieurs délégués ont témoigné de leur solidarité avec l’action de protestation.

Si les militants ont rapidement été expulsés de la salle par le service de sécurité, cette action a perturbé le discours de l’agent du régime islamique d’Iran et permis de faire entendre, même brièvement, une voix ouvrière face au régime anti-ouvrier, répressif et liberticide des mollahs de Téhéran.

Voir aussi :

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :