Ce mardi 5 juin 2013 vers 11 heures un groupe de militants du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) ont réussi à manifester au coeur de l’assemblée plénière de la 102ème conférence de l’Organisation Internationale du Travail à Genève.
Alors qu’à la tribune, la présidence de l’assemblée de l’OIT était donnée à un agent du régime islamique d’Iran et qu’il a commencé son discours, un groupe de militants du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran est entré dans la salle en brandissant des portraits de militants ouvriers emprisonnés en Iran, scandant des slogans comme « République Islamique d’Iran hors de l’OIT » et « Libérez les travailleurs en Iran ! » et distribuant des tracts aux délégués (voir ici). Plusieurs délégués ont témoigné de leur solidarité avec l’action de protestation.
Si les militants ont rapidement été expulsés de la salle par le service de sécurité, cette action a perturbé le discours de l’agent du régime islamique d’Iran et permis de faire entendre, même brièvement, une voix ouvrière face au régime anti-ouvrier, répressif et liberticide des mollahs de Téhéran.
Voir aussi :
Votre commentaire