Le vote de la population d’Iran c’est le renversement du Régime Islamique

12 06 2013

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI), 10 juin 2013 :

Le régime islamique en Iran lance un nouveau round de ses soi-disant élections présidentielles le 14 juin prochain. Les élections, sous un régime qui se maintient au pouvoir par la force, l’oppression et les exécutions, est une farce. Rien n’est plus ridicule que d’appeler les modalités de changement du président d’un tel Etat “élections”.

WPI elecLes partis politiques ne sont pas légaux en Iran. La liberté de conscience est vide de sens, la réponse aux critiques de l’Etat ou aux manifestations est l’emprisonnement et la torture. Les femmes ne sont pas seulement privées du droit d’être élues, mais elles sont continuellement persécutées, opprimées et humiliées. Aucune organisation ou personnalité de l’opposition n’a le droit de prendre part aux activités politiques. La candidature de la majorité de ceux qui sont enregistrés comme candidats aux élections présidentielles, qui tous ont tenu des postes au sein du régime islamique, dont l’ancien président, l’ancien chef du parlement, l’ancien premier ministre et l’actuel vice-président, ont été désapprouvés. Ces gens ont été parmi les plus hauts représentants du régime islamique et ont participé à tous les crimes du régime. Cela révèle bien la véritable signification de ce genre d’élections sous le régime islamique en Iran.

L’approche des gouvernements occidentaux et des médias comme la BBC et VOA sur cette farce est écœurante. Leur critique essentielle à propos de cette soi-disant élection est la désapprobation de la candidature de Rafsanjani et autres questions secondaires. La population d’Iran, elle, connaît la profondeur de la violation de tout droit humain. Pour la majorité de la population en Iran, le cœur du problème est le régime lui-même. Les gens en ont marre de l’apartheid sexuel, d’être privés de droits, de l’emprisonnement, de l’oppression, de vivre sous le seuil de pauvreté et de l’intervention continuelle de la religion et des institutions religieuses dans leurs vies et leurs affaires privées. La population veut le renversement de ce régime. La population en Iran veut un Etat laïque, les gens veulent la liberté, le bien-être et une vie humaine.

Le choix de la population en Iran, c’est le renversement du régime islamique et de toutes les lois islamiques. La population d’Iran l’a exprimé fortement los de ces manifestations en 2009 en scandant « à bas le dictateur » et « à bas la République Islamique ». Nous vous appelons à soutenir la lutte du peuple d’Iran pour se débarrasser des criminels et voleurs islamistes milliardaires et dans son combat pour la liberté et le bien-être.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran – Organisation à l’Etranger, 10 juin 2013


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :