Téhéran : Première assemblée générale des ouvriers métallurgistes de l’usine n°2

28 10 2012

Mission Free Iran, 28 octobre 2012 :

Téhéran, 27 octobre : Grâce à leurs actions de protestation au centre de Téhéran, 600 ouvriers métallurgistes employés par le gouvernement et travaillant dans les usines n°1 et n°2, ont obligé leur employeur, le gouvernement, à répondre à leurs revendications et à leur payer la totalité des cinq mois de salaires en retard.

Manifestation des ouvriers métallurgistes à Téhéran

C’est une nouvelle et grande victoire pour le prolétariat d’Iran et un premier pas pour d’autres victoires.

Le Syndicat Libre des Ouvriers Iraniens rapporte que le samedi 27 octobre à 9 heures (heure de Téhéran), les ouvriers métallurgistes de l’usine n°2 ont tenu leur première assemblée générale pour décider de comment poursuivre leurs actions pour défendre leurs droits et leurs revendications. Lors de cette assemblée, quatre représentants ont été choisis pour prendre contact avec la direction sur la question des revenus des ouvriers retraités et le non-paiement de primes.

Nous souhaitons aux travailleurs de l’usine n°2 de nouveaux succès et les saluons à l’occasion de leur première assemblée générale.

Vivent les assemblées générales.

Vers le front uni du prolétariat iranien.


Actions

Information

Une réponse

3 01 2013
Fragments de la révolte ouvrière internationale – Décembre 2012 | controappuntoblog.org

[…] >>> Téhéran : assemblée générale de métallurgistes (Iran) >>> Haïti : lutte des ouvrières de la sous-traitance >>> Portugal : grève des dockers dans les quatre principaux port du pays >>> Angola : prison pour les grévistes (secteur pétrolier) […]

Laisser un commentaire