Seize prisonniers en grève de la faim à Evin

30 07 2010

Street Journalist, 30 juillet 2010 :

On rapporte que seize détenus à la section 350 de la prison Evin (Téhéran) ont commencé une grève de la faim.

Le site Kaleme rapporte que ces seize personnes qui ont été transférées en cellule d’isolement ont commencé une grève de la faim pour protester contre ce transfert.

Ces détenus ont été transférés à cause de leurs protestations contre les mauvais traitements de la part des fonctionnaires de la prison.

Parmi ces détenus se trouvent Bahman Ahmadi Amouyi et Keyvan Samini, deux journalistes qui se sont mis en grève de la faim dès leur transfert en isolement lundi. Les quatorze autres ont été transférés  en cellule d’isolement mardi et ont rejoint la grève de la faim.

Les prisonniers demandent des excuses des fonctionnaires et un retour à la section générale de la prison.

La République Islamique a arrêté des milliers de personnes pour répondre aux développements des protestations suite à la réélection frauduleuse de Mahmoud Ahmadinejad. Parmi ces personnes, de nombreuses ont été condamnées à de lourdes peines de prison et on rapporte de nombreux mauvais traitements en prison.


Actions

Information

Une réponse

1 08 2010
Rassemblement des familles des prisonniers en grève de la faim « Révolution en Iran

[…] forces de sécurité ont tenté de disperser les familles des seize prisonniers politiques en grève de la faim à la prison Evin, qui s’étaient rassemblées devant le bureau du procureur le 31 juillet […]

Laisser un commentaire