Appel à des protestations le 9 juillet dans la capitale

30 06 2010

Freedom Messenger, 29 juin 2010 :

Des graffitis continuent à être inscrits dans différentes parties de Téhéran appelant les gens à se joindre à la commémoration de l’anniversaire du soulèvement du 9 juillet 1999.

Les slogans prennent pour cible le leader suprême comme « Décourage-toi Khamenei, le 9 juillet arrive » et « Mort à Khamenei, n’oubliez pas le 9 juillet » qui ont été vus au parc Piroozi, rues Madaen et Dardasht, sur les sièges de la station de métro Lavizan, dans les allées de l’hôpital Kashani et dans les rues Khazaneh, Malek Ashtar, Salehi et Sepah Ouest.

Le 9 juillet marque le onzième anniversaire d’un soulèvement étudiant dans dans tout l’Iran qui a éclaté après que des membres du Basij et de Absar-e Hezbollah, forces paramilitaires qui agissent comme sections d’assaut du régime clérical, aient attaqué un dortoir de l’Université de Téhéran et agressé les étudiants qui y étaient. Un étudiant avait été tué, jeté par la fenêtre, lors de l’assaut. Les protestations dans tout l’Iran qui ont suivi ont duré une semaine et ont été un choc pour les dirigeants du régime.


Actions

Information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :