Nouvelle protestation et affrontements à l’Université Azad

13 10 2009

Azad13Aujourd’hui, 13 octobre, des milliers d’étudiant(e)s de l’université Azad de Téhéran ont, pour la troisième semaine consécutive depuis la rentrée universitaire, protesté contre le gouvernement et le régime.

Les forces répressives du régime, et en particulier les miliciens du bassidj, sont intervenus pour réprimer violemment les étudiants. Dès le matin, deux bus remplis de bassidji étaient devant l’université Azad, et les forces de répression contrôlaient l’entrée et la sortie de l’université. Puis, les forces de répression ont d’abord tiré des gaz lacrymogènes, et ont chargé pour disperser les étudiants, utilisant des matraques dont certaines donnant des décharges électriques. On compte plusieurs étudiants arrêtés et/ou blessés (quatre étudiants seraient hospitalisés suite aux violences des forces de répression).

Parmi les slogans des étudiants, on peut noter « mort au dictateur », « Mahmoud assassin ! », « gouvernement de coup d’Etat, démission, démission » ou encore « dehors le bassidj ».

Azad13A

Azad13B


Actions

Information

Laisser un commentaire