Ahvaz : Les manifestations ouvrières continuent

25 10 2009

Dans un communiqué daté du 25 octobre (3 Aban), le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran indique qu’une nouvelle protestation des ouvriers d’Ahvaz Pipe en lutte pour le paiement de leurs salaires a eu lieu au centre de la ville d’Ahvaz (Khuzestan). Des milliers de personnes ont participé à cette manifestation, malgré les tentatives des forces de répression d’empêcher la population de la ville de rejoindre la manifestation des travailleurs. Des agents des forces de sécurité du régime ont néanmoins pu confisquer des téléphones portables de gens qui tentaient de prendre des photos ou de filmer la manifestation. Lors de cette manifestation, les travailleurs et la population ont scandé des slogans comme « mort au dictateur », « mort aux capitalistes », « la vie humaine est notre droit inaliénable » ou « gouvernement incapable, démission, démission ! ».

Vidéo de la protestation ouvrière du 25 octobre à Ahvaz :


Cela fait maintenant plus d’une semaine que les ouvriers d’Ahvaz Pipe sont en lutte pour le paiement de leurs salaires. Selon le communiqué du PCOI, cette lutte passionne dans les villes et les villages aux alentours d’Ahvaz.


Actions

Information

2 responses

26 10 2009
Iran : Protestations ouvrières pour le paiement des salaires « Futur Rouge

[…] : Protestations ouvrières pour le paiement des salaires En plus de la lutte des travailleurs d’Ahvaz Pipe au Khuzestan, le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran informe dans un communiqué daté du 25 octobre […]

3 11 2009
Shaikh Waheeduddin

very nice information I am impressed
keep up the good work

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :