Nouvelles de Mahboubeh Karami

3 08 2010

Le 17 Juillet 2010, Mahboubeh Karami, une camarade iranienne militante des droits des femmes et membre de la Campagne Un Million de Signatures, a été transférée de la prison d’Evin à l’hôpital Taleghani pour subir une opération de chirurgie. Mahboubeh Karamé l’a annulée pour manifester contre les restrictions imposées par l’administration pénitentiaire.

Dans une récente conversation avec son avocat et sa famille, Mahboubeh Karami a déclarée qu’elle préférait rester en prison car les problèmes de maltraitances à l’intérieur d’Evin vont au-delà de son opération

Après des efforts persistants de sa famille et des avocats pour le suivi de son état, Mahboubeh Karami a été convoquée pour un examen par le bureau du médecin en médecine légale. Selon le soutien international pour la campagne pour les droit des femmes en Iran, une lettre du bureau de médecine légale a été envoyée à la clinique de la prison d’Evin qui indique Mahboubeh Karamè souffre d’une grave dépression et qu’elle souffre aussi de graves problèmes respiratoires.

Les règles et les règlement intérieur appliquées à l’état la prison d’Evin indiquent que son mandat de détention provisoire ne peut être changé même si elle payait une caution ou du fait de son état de santé.

Mahboubeh Karamé avait été arrêtée par des agents de sécurité le 2 mars 2010 à la maison de son père. Son frère affirme que Mahboubeh et ses avocats sont comparu devant le tribunal le 28 Juin 2010, mais le juge Pir-Abbasi et le représentant du ministère public n’étaient pas là et son procès a été reporté au 9 août 2010.

Plus d’informations en anglais :  Iran Human Rights et Rhairan


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :